Terms & Policies

The Fine Print

Quote | Rates | Quality assurance | Refund policy | Cancellation policy | Confidentiality policy

We take customer satisfaction very seriously. Our rates are competitive and the quality of our services is guaranteed. Read below for a detailed description of rates and policies, or contact us with any questions or concerns.

Quote

We will send you a written estimate before beginning the work. The written estimate includes the volume (number of words or pages), the rate (cost per word, rate per hour or fixed rate) and the deadline.

For high-volume projects, the terms may include partial delivery and payment dates.

As soon as an agreement is reached, a contract is drawn up with the terms.

Rates

Our translation rates are charged on a per source word basis. This means that we multiply the total number of words in your project by an amount-per-word (which is determined based on the specific delivery deadlines and technicality of your project) to determine the total project rate. The rate varies according to technicality, volume, deadline and format.

Editing rates are either fixed (a total cost per project) or charged by the hour. The rate varies according to the editorial task, project volume, deadline and format.

For localization rates, please consult us directly.

Our rates are competitive compared to the professional market. It is a known fact that many agencies with very low rates outsource the work to non-native translators with no formal training or to students who are not yet qualified to perform the work. These agencies not only lower translation standards worldwide, they drive the prices down, making it very difficult for qualified professionals to make a living. We never work with non-qualified third parties.

All rates are subject to TPS and TVQ, unless an exemption applies.

Rates
Minimum commitment $50
Translation (per word) 18¢ - 25¢
Editing (per hour) $30 - $50
Urgent tasks (weekend work, short deadlines) +30%
Discount (30,000 words and up) -10%

Quality Assurance

Proofreading is the first step in quality assurance. Proofreaders check for grammar, spelling and punctuation errors in the text after it has been translated. Revision is the second step in quality assurance. When a text has been translated, it is considered safe practice for a qualified third party to compare the original text with the translation in order to ensure that the text has been accurately translated and that the layout has been respected. We proofread and revise all projects before delivering the final product to the client.

Refund Policy

For jobs delivered after the agreed deadline, the client may request a refund of up to 15% of the cost.

If the client is not satisfied with the quality of the work, the client may request a refund of up to 15% of the cost OR that we rework the document(s).

Because of the service nature of the process, no returns are accepted.

Any extra changes made by the client to the document after the work has begun may incur additional fees.

Cancellation Policy

For jobs cancelled after the client authorized us to commence the work, the following refunds will apply: 75% if the job was approved by the client but the work has not begun. No refunds will be issued after work has begun.

Confidentiality Policy

We will not share any of your personal information or intellectual property with any third party. You retain ownership of any intellectual property rights that you hold.

Request a quote online

  • Upload a File
  •  /  / Pick a Date
  • Should be Empty:

Modalités de service

En détail

Devis | Tarifs | Assurance qualité | Politique de remboursement | Politique d'annulation | Politique de confidentialité

La satisfaction de nos clients nous tient à coeur : nos tarifs sont compétitifs et la qualité de nos services est garantie. Vous trouverez ci-dessous le détail de nos tarifs et de nos politiques. Ou encore, contactez-nous pour tout renseignement complémentaire.

Devis

Nous vous fournissons toujours un devis écrit avant de commencer le travail. Ce devis écrit inclut le détail du nombre de mots, du tarif (au mot, à l’heure ou fixe) et de l’échéance.

Pour des projets volumineux (et donc plus longs à compléter), le devis peut inclure un échéancier détaillé pour une livraison et un paiement échelonnés.

Une fois qu’une entente est prise avec le client concernant les détails du devis proposé, un contrat est rédigé selon ces termes.

Tarifs

Les tarifs de nos services de traduction sont exprimés au mot source, c’est-à-dire au nombre de mots contenus dans le document à traduire. Cela signifie que le nombre total de mots contenus dans le document à traduire est multiplié par le tarif au mot afin de déterminer le coût total du projet. Le tarif varie selon les exigences techniques, le volume, l’échéance et le format.

Selon le type de projet, les tarifs pour la révision sont exprimés soit par projet (un coût fixe pour l’ensemble du projet), soit par heure. Le tarif varie selon le type de révision, le volume, l’échéance et le format.

Pour les tarifs du service de localisation, merci de nous écrire avec les détails du projet.

Vous trouverez que nos tarifs, par rapport au marché professionnel, sont compétitifs. Veuillez noter que de nombreuses agences offrant des tarifs très bas font faire le travail par des traducteurs non natifs et sans formation officielle, ou par des étudiants qui ne sont pas encore qualifiés pour faire le travail. Ces agences sont non seulement responsables d’une baisse globale de la qualité des traductions disponibles, mais elles forcent également une baisse des tarifs qui fait que les traducteurs professionnels et qualifiés ont de plus en plus de mal à vivre de leur métier. Nous n’employons aucun intermediaire non qualifié.

Nos tarifs sont assujettis à la TPS et à la TVQ, à moins d'exemption ou d'avis contraire.

Tarifs
Engagement minimum $50
Traduction (au mot) 18¢ - 25¢
Révision (par heure) $30 - $50
Travaux urgents (fin de semaine, délais courts) +30%
Rabais sur les gros volumes (30 000 mots et plus) -10%

Assurance qualité

La correction d’épreuve est la première étape du travail d’assurance de la qualité. Suite à la traduction, les correcteurs vérifient la grammaire, l’orthographe et la ponctuation du texte traduit. La révision est la deuxième étape du travail d’assurance de la qualité. Une fois le texte traduit, il est jugé prudent qu'une tierce partie qualifiée compare la traduction avec le texte original. Cela permet d’assurer la précision de la traduction ainsi que le respect de la mise en page. Nous effectuons la correction et la révision de tous les projets, avant la livraison au client.

Politique de remboursement

Dans l’éventualité où un travail serait livré après la date d’échéance stipulée au contrat, le client peut obtenir un remboursement ne dépassant pas 15% du coût total du projet.

Si un client n’est pas satisfait par la qualité du travail fournit, ce client peut obtenir un remboursement ne dépassant pas 15% du coût total du projet OU peut demander que nous retravaillions le(s) document(s) à remettre.

Les retours ne sont pas acceptés.

Toute modification au document une fois le travail commencé pourra engendrer des coûts additionnels.

Politique d’annulation

Si le contrat est signé mais que le travail n’est pas encore commencé, le client peut demander que le contrat soit annulé, et un remboursement de 75% sera alors accordé au client. Une fois que le travail est commencé, aucune annulation ne sera acceptée.

Politique de confidentialité

Nous ne partageons jamais votre information personnelle ou propriété intellectuelle avec des tiers. Vous conservez tous vos droits de propriété intellectuelle sur toutes les versions de votre texte.

Demande de devis en ligne

  • Télécharger un fichier
  •  /  / Pick a Date
  • Should be Empty: